Nous utilisons des cookies uniquement pour le bon fonctionnement du site, et pour vous permettre de nous envoyer un message par le formulaire de contact.
AUCUN cookie de traçage de votre activité n'est enregistré.
Nîmes respire les réminiscences romaines mêlées à la tradition Occitane. Nîmes est réputée pour ses « Férias », véritable tradition Occitane festive qui rassemble un public toujours très vivant. / voir plus /
Pour déjeuner dans un lieu d'exception au milieu des golfeurs...
Célèbre notamment par ses arènes où se déroulent encore des « Corridas », son amphithéâtre toujours en usage, et l’ancien temple romain appelé aujourd’hui « La Maison Carrée », Nîmes est une ville vivante et dynamique, où il fait bon se promener et faire du « lèche-vitrine » des nombreuses boutiques très inspirantes.
Nîmes est également réputée pour ses « Férias », véritable tradition Occitane festive qui rassemble un public toujours très vivant.
Suivez également les traces de l’ancien « parcours de l’eau » entre Nîmes, Uzès et le Pont du Gard ; ce monumental aqueduc romain d’époque antique sur 3 niveaux qui alimenta les communes environnantes pendant près de 5 siècles.
Le magnifique site du Pont du Gard abrite régulièrement des expositions temporaires et permanentes, ainsi que ses lieux de restauration. Des fééries nocturnes sont également proposées l’été avec spectacles mettant en scène cet aqueduc magistral.
Nîmes respire les réminiscences romaines mêlées à la tradition Occitane.
Cette magnifique cité est édifiée sur un promontoire et bordée de vignes, d’oliviers et de garrigue.
Elle possède, outre son château ducal, un magnifique jardin médiéval et reste célèbre pour sa « Place aux Herbes » où il fait bon se restaurer dans un des chaleureux restaurants bordants la place autour de la fontaine sous les arcades.
Il est également fort agréable de s’y perdre pour découvrir les nombreuses galeries et ateliers d’artistes qui y ont élu domicile.
Et pourquoi-pas partir sur le sentier des Capitelles pour rejoindre le Pont du Gard à partir de la vallée de l’Eure à la racine d’Uzès ?
Découvrez Saint-Quentin-La Poterie juste à côté d’Uzès, village de potiers présents dans de nombreuses galeries dans presque toutes les rues du village. Les potiers sont en général ravis de partager leurs techniques avec le public et de ne sont pas avares de démonstrations.
Vous y trouverez le musée de la poterie dans le coeur de ville.
Uzès, 1er Duché de France
Faites une balade à Cheval sur un fidèle destrier camarguais immaculé et partez à la rencontre des flamands roses et des taureaux près des Saintes-Maries-de-la-Mer où vous pourrez prendre un bain de soleil et profiter de la plage.
Surplombez les salins en haut des remparts d’Aigues-Mortes sur le point culminant de la Tour de Constance.
Un peu plus au Sud, retrouvez la nature Camarguaise avec sa faune et sa flore bien spécifique.
Son amphithéâtre accueille aujourd’hui des pièces de théâtre, concerts, spectacles et « Corridas »
Arles est une ville dynamique connue également pour sa « Féria », et pendant l’été par les devenues célèbres « Rencontres Internationales de la photographie ».
Avides de culture, parcourez les musées comme le musée Réattu où se trouvent notamment les dessins de Christian Lacroix, enfant du pays ; le musée départemental Arles Antique, le musée de la Camargue, le Conservatoire du Santon, la Fondation Vincent Van Gogh.
Si vous regardez bien, vous verrez peut-être au loin des Arlésiennes en costumes traditionnels faisant une ronde endiablée….
Ville de culture, Arles, chef-lieu de la Camargue est réputée pour avoir inspiré les peintures de Van Gogh.